Accueil > L'éclairage LED

L'éclairage LED


Les avancées technologiques de la led ont été fulgurantes.

En quelques années (5) nous sommes passés de l'ampoule led anecdotique (elle était chère, n'éclairait pas, tombait en panne rapidement) à un éclairage led efficace, fiable et abordable en matière de prix.
Vous trouvez tous les culots d'ampoules et vous pouvez remplacer à peu près toutes vos ampoules par des led.

Mais attention, pour ne pas être déçu, adressez-vous à des professionnels pour vous conseiller.
Comment les reconnaître ? Ils vous parleront de Lumen, d'intensité lumineuse, de couleurs de blancs (blanc chaud, blanc froid, blanc neutre).

Les ampoules led

LE RENDEMENT LUMINEUX

Avec les led nous n'allons plus parler en Watts mais en Lumen qui est l'unité de mesure de l'intensité lumineuse. Une ampoule led  produit de 20 à 100 Lumens par Watt alors qu'une ampoule ordinaire n'en produit que 15 à 20. Outre le rendement lumineux, il faut également repenser la manière d'éclairer nos intérieurs. Observez attentivement votre lieu d’habitation et partagez-le en trois domaines :
  1. Les pièces où vous avez vraiment besoin de lumière. La technologie a évolué et il est possible aujourd'hui de s'éclairer avec des led.
  2. Les pièces, passages, endroits où vous avez besoin d’un éclairage ponctuel ou de marquer un chemin : balisage de couloirs, cabine de douche, plan de travail, décoration lumineuse, appliques, abats jour, lampes de bureau… La LED peut remplacer toutes vos ampoules traditionnelles.
  3. Les endroits que vous n’allumez que très rarement. Réhabilitez-les en y installant de la couleur : rouge, bleu, vert, ambre ou systèmes d’ampoules led qui changent de couleurs. Vous pourrez changer les effets avec la télécommande en fonction de l’ambiance souhaitée.